A World of Life 1000 pcs Gibsons
Casse-Tête Numéro: G7202
Description du Casse-Tête
A World of Life est un puzzle de 1000 de Gibsons conçu par Amanda Hillier. Il mesure 68 x 49 cms lorsqu'il est complet et est fabriqué à partir d'une planche de puzzle premium 100% recyclée qui permet de refaire le puzzle à l'infini sans perte de qualité.
Les puzzles de cartes sont parmi nous depuis un certain temps et, en fait, c'est ainsi que les puzzles ont été lancés par le cartographe londonien, John Spilsbury, au 18e siècle. Le casse-tête le plus courant était celui de la carte du monde de l'époque, divisée en deux cercles qui se touchent. Plus récemment, certains puzzles cartographiques ont ajouté un thème comme, dans ce cas, les animaux. Sans trop en dire, il est très peu probable que vous rencontriez un tigre dans les Rocheuses canadiennes ou, d'ailleurs, une girafe qui se promène en Terre de Feu, à l'extrémité sud de l'Amérique du Sud.
Toutes sortes de créatures marines abondent et elles ont été dessinées sans doute comme les marins pensaient qu'elles existaient ; c'est ainsi que la notion de sirènes est apparue. Mi- femme, mi-poisson a un attrait assez complexe, à la fois séduisant et dangereux. Laissez-vous séduire par le chant envoûtant de la sirène et vous finirez probablement dans l'eau. Il existe de nombreux dessins d'autres créatures marines monstrueuses et fictives ainsi que des dessins plus exacts et précis d'insectes.
Les frontières autour de la carte sont composées du monde naturel est il a existé probablement en même temps que la montgolfière en haut du puzzle et la bicyclette en métal et en bois à l'ancienne qui ne venait pas avec des pédales au bas du puzzle. Les navires pâles qui jonchent les océans sont même antérieurs à l'appareil volant et au perambulateur et pourraient remonter au 15e siècle.
À cette époque, entreprendre un tel voyage était une proposition très risquée et était généralement le fait d'hommes en situation désespérée. Néanmoins, soutenus par un riche mécène et sponsor tel que le roi d'Espagne, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud ont été découvertes par de tels cape et d'épée qui, souvent après avoir enduré une traversée périlleuse, ont dû faire face à des conditions locales inhospitalières ainsi qu'à des personnes mystérieuses.
Dans le cas de Francisco Pizarro qui a découvert le Pérou en 1532 après avoir traversé l'Atlantique puis une partie des Andes glaciales, il a été récompensé par d'énormes quantités d'or qu'il a ensuite renvoyé en Espagne. Les exploits de Pizarro font partie de l'infamie des conquêtes de l'homme sur des peuples indigènes et techniquement inférieurs.