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Keswick 1000 pcs Czes Pachela
Casse-Tête Numéro: G6312

CA$24.95   |   En Stock
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Description du Casse-Tête

Au cours du XVIIIe siècle et au XIXe siècle, des sociétés de péage furent créées et les principales routes du Cumberland furent grandement améliorées. Le Lake District étant désormais accessible en autocar, la région attira des visiteurs aisés, notamment en période de guerre en Europe continentale, qui rendait impossible le Grand Tour aristocratique. Des services publics réguliers d'autocars ont été mis en place dans les années 1760, mais ils étaient coûteux. Le voyage de dix heures de Whitehaven à Penrith en passant par Keswick coûtait 12 shillings (l'équivalent de 60 pence), à une époque où les ouvriers agricoles gagnaient généralement 10 shillings par semaine ou moins, et où le revenu annuel des métayers, même les plus prospères, dépassait rarement 200 £. Néanmoins, au XIXe siècle, le nombre de touristes visitant Keswick au cours de chaque saison était estimé entre 12 000 et 15 000.

Dessin du 19e siècle d'un ouvrier à une machine à fabriquer des crayons. Fabrication de crayons à Keswick dans les années 1850. La construction des chemins de fer au milieu du XIXe siècle a rendu le Lake District, et Keswick en particulier, plus accessible aux visiteurs de condition modeste. L'impulsion initiale pour la construction de la ligne ferroviaire Cockermouth, Keswick et Penrith (CKP) est venue de l'industrie lourde : le nouveau procédé Bessemer de fabrication de l'acier a entraîné une forte demande pour le riche minerai de fer de l'ouest du Cumberland et le charbon à coke de Durham, à l'est du pays. Le CKP a été construit pour permettre au minerai et au charbon d'être réunis dans les fonderies d'acier des deux comtés. La ligne a été ouverte au trafic de marchandises en 1864, et l'année suivante, elle a commencé à transporter des passagers. Les tarifs variaient, mais les vacanciers pouvaient acheter des billets d'excursion à prix réduit, par exemple six shillings pour le voyage aller-retour de 170 miles de Preston à Keswick.

En plus de son importance croissante en tant que centre touristique, Keswick a développé une réputation pour sa fabrication de crayons au cours du 19ème siècle. Elle avait commencé à une échelle modeste vers 1792, comme une industrie artisanale, en utilisant le graphite extrait localement. Elle s'est développée de manière plus industrielle dans des usines construites à cet effet par plusieurs entreprises. La fabrication de crayons était l'industrie manufacturière la plus importante de la ville au milieu du 19e siècle, le textile et la maroquinerie ayant décliné.

Le Moot Hall de Keswick a été reconstruit en 1813, et l'étage inférieur était utilisé comme une maison de marché le samedi. Le gaz de houille était fourni par une usine à gaz à partir de 1846 ; la bibliothèque de Keswick a ouvert en 1849 ; une usine à eau a commencé à fonctionner en 1856 ; et le poste de police de Keswick a ouvert en 1857. L'hebdomadaire local, The Keswick Reminder, a été fondé en 1896 et, en 2019, il continue d'être publié tous les vendredis. Dans un article paru dans The Observer en 1978, Christopher Brasher a écrit que tant que le Reminder fleurira, "il y aura un coin de ces îles qui sera à jamais l'Angleterre".

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