Casse-TêtesLiquidationNouveautésÀ ProposNous ContacterMon Compte

Grandad's Workshop 1000 piece puzzle
Casse-Tête Numéro: G6061

CA$24.95   |   En Stock
  QTÉ

Description du Casse-Tête

Grandad's Workshop, un puzzle de 1000 pièces de Michael Herring, est l'une de ses dernières illustrations avant de décéder subitement en 2010 à l'âge de 66 ans. Le catalogue de casse-tête Gibsons a toujours eu des tableaux de Michael qui était un peintre très doué. Ses principaux thèmes tournaient autour des plaisirs simples dont jouissent les gens ordinaires. Michael avait également un oeil technique vif et donc des peintures de camions, de voitures et d'équipement agricole d'une époque antérieure, moins pressée, ont toujours été fidèlement rendues.

Il serait difficile d'imaginer une scène plus belle que celle que Michael a peinte pour l'atelier de Grandad (G6061). Une fois assemblé, le puzzle mesure 68 x 49 cm. Grandad vient de terminer la construction d'une maison de poupée pour sa petite-fille qui est visiblement extatique et qui examine chaque pièce et son minuscule meuble pour la fidélité aux détails. Quelle est la mystique des maisons de poupées? La jeune fille peut difficilement se contenir tandis que Grandad, rempli d'une fierté évidente, apprécie l'excitation de sa petite-fille. Vous seriez juste en supposant qu'il n'a jamais dérivé un tel plaisir de son métier comme il est en ce moment en voyant le plaisir de la jeune fille.

Les maisons de poupées d'aujourd'hui retracent leur histoire d'environ quatre cents ans aux vitrines des maisons d'enfants d'Europe, qui présentaient des intérieurs idéalisés. De plus petites maisons de poupées avec des extérieurs plus réalistes sont apparues en Europe au 18ème siècle. Les premières maisons de poupées étaient toutes fabriquées à la main, mais après la révolution industrielle et la seconde guerre mondiale, elles étaient de plus en plus produites en série et devenaient plus standardisées et abordables. Les maisons de poupées peuvent être de simples boîtes empilées utilisées comme pièces de jeu, jusqu'à des structures multimillionnaires exposées dans les musées. Les maisons de poupées peuvent encore être trouvés dans les magasins de passe-temps. Le problème est que les magasins de passe-temps ne sont plus aussi évidents en raison de la plupart des hobbies tels que les kits de modèles pour les voitures et les ensembles de trains miniatures qui ne tiennent pas l'allure qu'ils ont autrefois. Il semble que le métier de passe-temps ait été victime de l'ordinateur et de ses variations. La maison de poupée et toutes ses parties constituantes signifieraient un investissement important pour le vendeur, ce qui est probablement la dernière chose qu'un magasinier est prêt à faire. Imaginez juste tous les couverts et la vaisselle possibles. Et puis il y a les meubles. Si vous avez envie d'entrer dans le passe-temps, je suggère d'aller à une convention d'individus partageant les mêmes idées. Vous y trouverez une vaste gamme de maisons de poupées et leur contenu. Mais soyez prêt pour le choc d'autocollant. Les prix peuvent être astronomiques.

Compte tenu de l'encombrement ordonné de l'atelier et de son complément d'outils et de matériaux, il serait juste de dire que ce n'est pas la première incursion de Grandad dans le domaine de la construction de passe-temps. Il apparaît du signe sur la table que Grandad est aussi un pêcheur passionné. Grandad n'a probablement pas été plus occupé maintenant qu'il est à la retraite!

 *** Toutes les commandes expédiées de Canada Puzzles sont emballées dans des boîtes en carton solides et sont entièrement assurés contre la perte ou les dommages. ***

A propos de Michael Herring

Michael Herring's life has been spent in the countryside, amongst farming communities. He was born in Watford, long before anyone even thought of building the M1 motorway. His parents' home backed onto open fields where football and cricket were played in between the cowpats. He climbed trees in the woods, explored the banks of the Grand Union Canal and fished and swam in the nearby river Coin.

As soon as Michael's talent as an artist developed, it was always going to be the working countryside that he most enjoyed painting. His grandparents lived on a mixed farm, so cows, chickens, tractors and old farm buildings are vivid memories of his childhood.

In 1985, Michael took the opportunity to turn professional. His paintings have been the subject of two one-man exhibitions and published both here and abroad, as limited edition prints, ornamental plates, table mats and jigsaw puzzles.

D'autres Casse-Tétes par Michael Herring



Copyright © 2006-2021 CanadaPuzzles.ca

Terms & Conditions