Genfinnian Viaduct 636 pcs Mike Jeffries
Casse-Tête Numéro: G4037
Description du Casse-Tête
Glenfinnian Viaduct est un puzzle 636 du catalogue Gibsons et a été conçu par Mike Jeffries. Il mesure 69 x 32 cms et est fabriqué à partir d'une planche de puzzle premium 100 % recyclée et peut être refait à l'infini sans perte de qualité.
Certains disent que la West Highland Line est le plus grand voyage ferroviaire du monde. En été, le train à vapeur Jacobite parcourt le trajet en plus des trains réguliers. Le train à vapeur a eu un rôle vedette en tant que Poudlard Express emmenant Harry du quai 9 ¾ jusqu'à Poudlard. Faites le voyage sur le magnifique viaduc de Glenfinnan, tout en profitant de la vue sur le Loch Shiel depuis votre fenêtre, un autre endroit clé des films. Le viaduc de Glenfinnan a été utilisé comme lieu de tournage dans plusieurs films et séries télévisées, notamment Ring of Bright Water, Charlotte Gray, Monarch of the Glen, Stone of Destiny et The Crown. Après son apparition dans quatre des films Harry Potter, la police des transports britannique a averti les fans de ne pas marcher sur le viaduc après une poignée de quasi-collisions avec des trains. Il est également représenté dans le jeu vidéo Forza Horizon 4 de 2018.
.
Le West Highland Railway a été construit jusqu'à Fort William par Lucas et Aird, mais il y a eu des retards avec le West Highland Railway Mallaig (prononcé "Malig" par les habitants de Skye). Le projet de loi sur l'extension (garantie) du chemin de fer de Mallaig Extension a été débattu à la Chambre des communes, alors que les partis conservateur et libéral s'affrontaient sur la question des subventions aux transports publics. Cette loi a été adoptée en 1896, alors que Lucas & Aird (et leurs ouvriers) avaient déménagé dans le sud. De nouveaux entrepreneurs étaient nécessaires et Robert McAlpine & Sons ont été engagés avec Simpson & Wilson comme ingénieurs. Robert McAlpine & Sons était dirigé par Robert McAlpine, surnommé "Concrete Bob" pour son utilisation innovante du béton de masse. Le béton était utilisé en raison de la difficulté à travailler le schiste dur de la région. Le fils de McAlpine, Robert, alors âgé de 28 ans, prit en charge la construction, son fils cadet Malcolm étant nommé assistant.
Le train et le viaduc ne sont plus nécessaires pour voyager dans les Western Highlands, mais grâce aux touristes en général et aux fans d'Harry Potter, le chemin de fer et le viaduc continueront à rouler dans la nuit des temps et peut-être même avec l'occasionnel Will O the Wisp.
***Toutes les commandes de puzzles expédiées par Canada Puzzles sont emballées dans des boîtes en carton épais et sont assurées contre la perte ou les dommages.