Castle Cutaway 1000 pcs. Steve Crisp
Casse-Tête Numéro: G6289

Description du Casse-Tête
Castle Cutaway (G6289) est un puzzle de 1000 pièces par Steve Crisp. Les puzzles Gibsons sont fabriqués à partir du meilleur carton de puzzle recyclé et peuvent être fabriqués à maintes reprises sans perte de qualité initiale. Le puzzle mesure 68 x 49 cms. une fois terminé.
Steve a produit de nombreux puzzles similaires montrant l'intérieur des maisons au fil des saisons, de Noël à l'été. Castle Cutaway est un projet bien plus ambitieux. Le maître du château apparaît devant nous sur le pont-levis à bord de son puissant destrier qui se dresse dans une posture de défi. Le seigneur du château nous met au défi d'oser critiquer ses diverses pratiques de torture dans la chambre située juste en dessous de la salle de spectacle de danse disco qui est, si je me souviens bien, une autre forme de torture.
Un château est un type de structure fortifiée construite au cours d'une période de 900 ans et se distingue d'un palais qui n'a pas de fortifications, comme un fossé. Construits principalement au cours du Moyen Âge par la noblesse ou la royauté et sur ordre de l'armée, les châteaux étaient un rempart contre les érudits qui débattent de la portée du mot "château", mais considèrent généralement qu'il s'agit de la résidence privée fortifiée d'un seigneur ou d'un noble. Un château était une forteresse et jugé nécessaire dans son emplacement par décret royal pour se défendre contre les voyous en maraude du pays et de l'étranger. Un palais était une affaire plus raffinée où l'on pouvait entretenir les cours royales et organiser des bals occasionnels : beaucoup de saluts et de grattages, contrairement au château où l'on pouvait se faire couper la tête. L'utilisation de ce terme a varié au fil du temps et a été appliquée à des structures aussi diverses que les forts de colline et les maisons de campagne. Au cours des quelque 900 ans de construction des châteaux, ceux-ci ont pris de nombreuses formes avec de nombreuses caractéristiques différentes, même si certaines, comme les murs-rideaux, les douves et les herses, étaient courantes.
Les châteaux de style européen ont vu le jour aux IXe et Xe siècles, après que la chute de l'empire carolingien eut entraîné la division de son territoire entre les différents seigneurs et princes. Ces nobles ont construit des châteaux pour contrôler la zone qui les entourait immédiatement. Les châteaux étaient à la fois des structures offensives et défensives ; ils constituaient une base à partir de laquelle des raids pouvaient être lancés et offraient une protection contre les ennemis. Bien que leurs origines militaires soient souvent soulignées dans les études sur les châteaux, les structures servaient également de centres d'administration et de symboles de pouvoir. Les châteaux urbains étaient utilisés pour contrôler la population locale et les routes importantes, et les châteaux ruraux étaient souvent situés à proximité d'éléments faisant partie intégrante de la vie de la communauté, tels que des moulins, des terres fertiles ou une source d'eau.
*** Toutes les commandes expédiées depuis le Canada sont emballées dans des boîtes en carton résistantes et sont entièrement assurées contre la perte ou les dommages.***