Bowling
by the Brook 100XXL Steve Crisp
Casse-Tête Numéro: G2224
Description du Casse-Tête
Bowling by the Brook est un puzzle 100XXL de Steve Crisp. Il mesure 49 cms x 34 cms lorsqu'il est complet, soit les mêmes dimensions qu'un puzzle régulier de 500 pièces. Il est fait spécialement pour ceux qui préfèrent travailler avec des pièces de très grande taille.
Le bowling sur gazon ou la pétanque, par opposition au bowling à 10 quilles, se déroule à l'extérieur et est donc à la merci des éléments. Ce jeu remonte à plus de deux mille ans, dans la Grèce et la Rome antiques. Le prototype italien Boccia était et est toujours joué en lançant (plutôt qu'en roulant) une petite boule sur une cible éloignée appelée jack dans une fosse de sable spécialement conçue ou simplement dans une zone convenue appropriée à cet effet.
Bowls n'a pas toujours été la poursuite de la mob plus de soixante-dix lin blanc.
Au milieu de l'Angleterre, le bowling était souvent associé aux pubs et aux jeux de hasard et était même sanctionné par un décret royal. Le jeu a fini par être interdit par le roi et le parlement, qui craignaient tous deux qu'il ne compromette la pratique du tir à l'arc, alors si important dans les batailles. Des lois interdisant ce jeu et d'autres sports ont été promulguées sous les règnes d'Édouard III, de Richard II et d'autres monarques. Même lorsque, avec l'invention de la poudre à canon et des armes à feu, l'arc est tombé en désuétude comme arme de guerre, l'interdiction a été maintenue. Le discrédit qui s'attache aux pistes de bowling, créées pour la première fois à Londres en 1455, a probablement encouragé la législation répressive ultérieure, car beaucoup de ces pistes étaient liées aux tavernes fréquentées par les dissolus et les joueurs.
Le gazon de bowling doit être plat et lisse avec seulement une sieste pour sa surface, ce qui permettra aux boulistes de faire leur meilleur coup possible sans avoir à se soucier d'une pente sur le green ou d'une surface inégale ou trop épaisse et donc lente. Les boules sont fabriquées en bois et ne sont pas parfaitement sphériques, mais légèrement aplaties de chaque côté et dotées d'un biais intégré, de sorte que lorsque la boule est roulée, elle tourne naturellement et lentement vers la gauche ou la droite, selon l'endroit où le poids ajouté a été placé. Au fur et à mesure que le bol ralentit, le biais devient plus évident et le bol se courbe de façon assez spectaculaire lorsqu'il s'arrête, si possible près du cric.
Cette énigme délicieusement illustrée par Steve Crisp dément donc l'histoire moins que bienveillante d'un jeu qui aurait pu conduire à toutes sortes de manigances et de comportements dévergondés, y compris, sans doute, des singeries dépassant le simple langage cru.
***Tous les puzzles expédiés par Canada Puzzles sont emballés dans des boîtes en carton épais et sont assurés contre la perte ou les dommages.***