Casse-TêtesLiquidationNouveautésÀ ProposNous ContacterMon Compte

Avocado Park 1000 pcs. Jelly Armchair
Casse-Tête Numéro: G7203

CA$25.95   |   En Stock
  QTÉ

Description du Casse-Tête

Persea americana, ou l'avocat, est probablement originaire de la vallée de Tehuacan dans l'état de Puebla, au Mexique, bien que des fossiles suggèrent que des espèces similaires étaient beaucoup plus répandues il y a des millions d'années. Cependant, il existe des preuves de trois domestications distinctes possibles de l'avocat, qui ont donné naissance aux espèces mexicaines, guatémaltèques et antillaises actuellement reconnues. Les races terrestres mexicaine et guatémaltèque sont originaires des hautes terres de ces pays, tandis que la race terrestre antillaise est une variété de plaine qui va du Guatemala, du Costa Rica, de la Colombie, de l'Équateur au Pérou, et qui a atteint un large éventail grâce à l'action de l'homme avant l'arrivée des Européens. Les trois races terrestres distinctes étaient très probablement déjà mélangées en Amérique précolombienne et ont été décrites dans le Codex florentin.

Les premiers habitants vivaient dans des camps temporaires dans une ancienne zone humide et se nourrissaient d'avocats, de piments, de mollusques, de requins, d'oiseaux et d'otaries. La plus ancienne découverte d'un noyau d'avocat provient de la grotte de Coxcatlan, datant d'environ 9 000 à 10 000 ans. D'autres grottes de la vallée de Tehuacan datant de la même période montrent également des preuves de la présence et de la consommation d'avocats, notamment sur les sites de la civilisation Norte Chico au Pérou, il y a au moins 3 200 ans, et à Caballo Muerto au Pérou, il y a environ 3 800 à 4 500 ans.

La variété indigène, non domestiquée, connue sous le nom de criollo, est petite, avec une peau noire foncée, et contient une grosse graine. Elle a probablement coévolué avec la mégafaune éteinte. L'avocatier a également une longue histoire de culture en Amérique centrale et du Sud, qui a probablement commencé dès 5000 avant J.-C.[13] Une jarre d'eau en forme d'avocat, datant de 900 après J.-C., a été découverte dans la ville pré-inca de Chan Chan.

Le plus ancien récit écrit connu sur l'avocat en Europe est celui de Martín Fernández de Enciso (vers 1470-1528) en 1519 dans son livre, Suma De Geographia Que Trata De Todas Las Partidas Y Provincias Del Mundo. Le premier compte rendu détaillé décrivant sans équivoque l'avocat a été fait par Gonzalo Fernández de Oviedo y Valdés dans son ouvrage Sumario de la natural historia de las Indias en 1526, et le premier document écrit en anglais sur l'utilisation du mot "avocat" a été rédigé par Hans Sloane, qui a inventé le terme dans un index des plantes jamaïcaines de 1696. La plante a été introduite en Espagne en 1601, en Indonésie vers 1750, à l'île Maurice en 1780, au Brésil en 1809, aux États-Unis en 1825, en Afrique du Sud et en Australie à la fin du XIXe siècle, et dans l'Empire ottoman en 1908. Aux États-Unis, l'avocat a été introduit en Floride et à Hawaii en 1833 et en Californie en 1856.

Avant 1915, l'avocat était communément appelé ahuacate en Californie et poire alligator en Floride. En 1915, la California Avocado Association a introduit le terme alors novateur d'avocat pour désigner cette plante.

D'autres Casse-Tétes par Jelly Armchair



Copyright © 2006-2021 CanadaPuzzles.ca

Terms & Conditions